Traitement de l'humidité

Pour combattre l’humidité dans le Pays Basque et les Landes, Pb les ateliers du toit dispose de plusieurs solutions. Mais avant tout, il faut connaître les différents types d’humidité :

. L’humidité accidentelle (la fuite d’eau)
. L’humidité mécanique (la condensation)
. L’humidité ascensionnelle (le salpêtre)

 

Pour l’humidité accidentelle, il suffit de découvrir d’où provient la fuite (une tuile cassée, un tuyau percé…). Quelques soient la fuite, il faut la réparer au plus vite, pour éviter la putréfaction du bois. Car une fois le bois pourri, il y a un fort risque d’attirer des insectes xylophages comme le termite, qui est fortement présent dans le département du 40.

Pour l’humidité mécanique, il s’agit de la condensation, qui se développe naturellement dans les pièces d'eau. Pour lutter contre celle-ci, pb les ateliers du toit met en place des appareils de ventilation mécaniques, afin d'éviter le développement de moisissures.

Pour l’humidité ascensionnelle, c’est le salpêtre, qui va se développer, à cause de la présence de poche d’eau se trouvant sous les murs porteurs de la maison. Pour supprimer ce phénomène, nous mettons en place des barrières chimiques, afin de stopper les remontées capillaires.

Pour le bien être de votre santé, il faut éviter le développement du salpêtre, ainsi que la condensation.